Bikepark Markstein

🚨 Pas de Bikepark du Markstein en 2022🚨

On attaque la dernière semaine de l’année et c’est toujours l’occasion de faire le bilan des mois écoulés et de préparer ceux à venir 😊😊😊
Notre magasin se développe de plus en plus et il devient compliqué pour moi, Élodie et Dexter de mener les 2 activités de front. La fréquentation et les incertitudes sur le secteur des loisirs ne nous permettent pas d’embaucher les 2 ou 3 personnes qui seraient nécessaires pour maintenir cette situation. Les charges en France et l’attitude des personnes qu’on a pu recruter par le passé ne nous y incitent pas non plus… Le chiffre d’affaire du Bikepark étant 20 fois plus petit que celui du magasin nous avons donc naturellement choisi l’activité qui nous fait vivre et avons proposé à la station de mettre le VTT en pause pour l’année prochaine.
L’occasion pour nous de nous consacrer à 100% sur la Maison du Vélo de Guebwiller, de continuer à développer le shop ce qui nous permettra peut être d’entrevoir une ou plusieurs embauches par la suite et de revenir sur le Bikepark plus sereinement. Ça sera aussi, on l’espère, l’occasion de laisser passer le Covid et vous retrouver en 2023 avec de beaux événements sur la station – chose impossible à mettre en place avec la situation sanitaire actuelle.
Enfin cette pause va permettre à la station du Markstein de se transformer car 2022 verra la démolition et la dépollution de l’ancien hôtel Touristra et l’ancienne station d’épuration. En fin de saison une importante coupe d’arbre est aussi prévue sur une portion des pistes.
Pour toutes ces raisons on ne se retrouvera pas sur les pistes la saison prochaine mais on vous attend nombreux au shop ou sur les évènements qu’on vous prépare. On espère que vous avez apprécié ces 3 années sur le Bikepark du Markstein. On a eu beaucoup de plaisir à vous accueillir et évoluer à vos côtes. Un grand merci aux élus du syndicat mixte qui ont soutenu le projet depuis le début et aux nombreux riders qui sont venus.
Rdv en 2023 et d’ici là bon ride à tous 🤟😊🤞

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après plusieurs années de travail, le bikepark du Markstein a vu le jour en 2019.

Comme il existe déjà deux très bons bikeparks dans la région, à l’AFA on a choisi de se démarquer et de s’orienter plus vers des trails naturels et des pistes plus typées enduro (même si avec un vélo de descente tu pourras te faire très plaisir, ne t’en fais pas!).

Ce sont 6 pistes que vous trouverez sur place. De la verte, facile et technique, à la piste noire avec modules et pentes raides il y’en a pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les type de vélo.

Vous trouverez ci dessous toutes les informations pratiques pour préparer au mieux votre visite au bikepark.

Rendez vous sur les pistes !  

La maison d’accueil étant encore en chantier, l’accueil et la caisse se fera au niveau du contenair bleu situé sous la maison d’accueil, au niveau de l’arrivée du téléski tremplin 1.

     

!!! La remontée mécanique se prend à partir de 30 kg !!!

Les tarifs

Le planning d’ouverture

Le règlement du bikepark 

Réserver en ligne votre forfait et matériel

Votre séjour au Makstein

Piste Verte:  Niveau très facile

Piste Bleue: Niveau facile

Piste Rouge: Niveau difficile

Piste Noire Niveau difficile

   Trait noir: Tire- fesse