Formations entraîneur VTT-BMX

Le comité Alsace de la FFC en partenariat avec l’AFA met en place durant la période hivernale des sessions de formation aux nouveaux diplômes brevets fédéraux 1er à 3ème degrés aujourd’hui appelés Entraineur Jeunes – Entraineur Club et Entraineur Experts.
Ces diplômes permettent l’encadrement au sein des clubs de la FFC. L’objectif de ces sessions de formation est de donner des outils pédagogiques, plus de savoirs d’un point de vue technique BMX et des apports sur la physiologie, l’entrainement et la préparation physique aux nombreux bénévoles qui œuvrent chaque année dans les clubs, donnent de leur temps mais n’ont pas toujours les connaissances nécessaires.
Ces sessions seront regroupées durant la période hivernale afin de permettre aux personnes intéressées de passer un, deux ou trois niveaux en un minimum de temps. Peu importe le niveau choisi, ce cycle de formation démarre par un module commun d’entraîneur les 5 et 6 décembre à Chatenois (67) de 9h à 17h30. Les dates des modules pratiques seront alors fixés en fonction des disponibilités des personnes présentes.
La formation est ouverte à toute personne d’au moins 16 ans et licenciée à la FFC des comités Alsace, Lorraine ou Franche Comté. Les inscriptions se font par mail (alainvigneron@me.com) en précisant nom, prénom et club. Une convocation officielle vous sera envoyée quelques jours avant la formation.
Informations et tarifs : http://www.cyclismealsace.com/nouveautes/formations-federales

Comments are closed.