Section sportive VTT BMX pour la rentrée 2018 – 2019

Pour la rentrée 2018-2019, l’Institut Champagnat d’Issenheim (68) ouvre une section sportive. L’Alsace Freeride Academy s’y associe pour proposer une activité VTT / BMX. Elle s’adresse aux pratiquants de BMX et de VTT en compétition ou souhaitant s’investir en compétition. Accessible de la 6ème à la 3ème, l’engagement pour la section sportive se fait pour l’année scolaire. L’assiduité et l’implication seront des composantes indispensables.

L’objectif principal est d’apporter aux jeunes pratiquants un encadrement professionnel, régulier et personnalisé afin de les accompagner vers le haut niveau. La section se voudra aussi une ouverture vers les métiers du sport et du vélo au sens large (préparateur physique, moniteur, entraineur, mécanicien…).

Les entraînements auront lieu les mardi après-midi de 14h à 17h. Le programme alliera préparation physique et technique et sera fonction de la météo et du plan d’entraînement. Il alternera entre séances à la piste de BMX de Cernay (possibilité de prêt de matériel), séances VTT au départ de l’Institut Champagnat et séance de préparation physique au départ de l’Institut Champagnat.

Les séances seront encadrées par Hugo DE LA LOSA, Brevet d’État des Activités du Cyclisme et préparateur de plusieurs clubs de la région. Le matériel d’entraînement habituel sera ramené par l’élève. Une participation de 15€/séance/enfant sera demandée afin de couvrir les coûts de mise en place de ce créneau supplémentaire : rémunération de l’encadrement, location de la piste de BMX et du matériel et transport jusqu’à la piste de BMX.

Comments are closed.